loading image

A Propos

Préambule

La situation de santé en République Démocratique du Congo demeure globalement préoccupante jusqu’à ce jour. Nombre sont les indicateurs de santé qui témoignent de cette réalité et classent le pays parmi un de plus pauvres et des plus frappés par les problèmes de santé dans le monde.

Le développement de la RDC repose d’abord sur la bonne santé de sa population, une force indubitable de toute action politique, économique et sociale. En effet, l’état de santé du congolais reste largement dépendant de l’organisation du système de santé du pays qui doit s’investir aussi bien dans la prévention des maladies, la promotion de la santé que dans la restauration de la santé de ces populations.

Cependant, le pays sortant d’une longue période de crise politique et des conflits armés, les autorités gouvernementales en qui incombent primordialement cette lourde responsabilité de l’organisation du système de santé, se trouve quelque peu submerger par l’importance des problèmes de santé aux quels elles doivent faire face.

D’où la nécessité d’une participation collective des acteurs extérieurs et nationaux en vue de sensiblement renverser la tendance des indicateurs de santé du pays et par ce fait d’assurer à l’idéal un état de complet bien être à toute la population congolaise.

Conscients de cet enjeu et de l’immense défi à relever, Mr Joseph KASEREKA SIFIWA et les professionnels de santé exerçant en RDC ont pris l’initiative de mettre en place une plate-forme dénommée «Joseph Medical Technical Assistance» ayant pour principale mission la promotion de la santé et de la médecine dans notre pays.

Autre fois, passifs face à cette inquiétante réalité sanitaire de la RDC, les médecins congolais réunies au sein de cette structure s’investissent à s’impliquer d'avantage dans la santé de la population du pays en conjuguant leurs efforts et compétences en vue de repousser les plus que possibles les frontières de médecine de notre pays et d’assurer une meilleure santé aux populations dans toute l’étendue du territoire national.

Notre But

Participer à l’amélioration de la santé des populations en RDC par la diffusion des nouvelles connaissances médicales aux professionnels de santé et la mise en place des structures médicales les mieux équipées pour une meilleure prise en charge locale des patients.

Nos Objectifs

  • Rendre accessible localement les dernières percées médicales à la population congolaise ;
  • Renforcer les compétences des professionnels de santé par l’organisation des formations médicales et paracliniques en vue de leur permettre de s’approprier des toutes les avancées médicales  de l’heure;
  • Stimuler l’esprit de recherche scientifique chez les professionnels de santé congolais en les offrant une plate forme d’échanges avec les praticiens d’autres cieux.

Conseils de santé

Vous buvez trop d'alcool ?

Réduire la consommation d'alcool vous rend plus efficace au travail.

Vous fumez beaucoup ?

N'oubliez pas que le tabac nuit gravement à votre système imunitaire.

Réduire votre poids ?

Eviter de grignoter beaucoup entre les répas. Faites du sport.

Vous avez trop de stress ?

Le stress est un facteur provoquant des risques d'AVC.